Premier atelier de la série « INTIME »,
Au cœur de nos émotions

J’ai pensé ces ateliers comme un moment cocooning, pour se tenir chaud, se réconforter. Un moment rituel rien que pour soi, pour une expérience introspective toute en douceur, au coeur de nos émotions.

Des ateliers en toute intimité (6 places disponibles réservées aux femmes), fait d’écoute et de partage en toute bienveillance, et bien sûr d’écriture journaling.

Un moment privilégié à passer ensemble, pour faire de la magie avec l’écriture. 2h en soirée, juste avant d’aller se coucher, le cœur plus léger, connectées à nos émotions.

Dans le confort de notre maison, une rencontre en ligne à savourer comme un cadeau qu’on s’offre pour prendre soin de notre santé mentale.


Se connecter à notre Joie
Pour cette première, on abordera la Joie. Cette émotion si puissante qui nous relie à notre âme d’enfant, et qui parfois reste enfouie sous un amas de peurs, de douleurs, de blocages, de croyances. Parfois perdue dans des quotidiens surchargés, stressants, sur fond de crise (qu’elle soit sanitaire, sociale, environnementale) réveillant de nouvelles angoisses, elle n’arrive plus à émerger. Elle semble lointaine, oubliée.

Cet atelier sera l’occasion de revenir sur les origines de notre Joie innée, de la contracter. De s’en imprégner pour la faire vibrer chaque jour, un peu plus. Et puis se donner de la douceur, pour plus de paix intérieure.


2h d’amour et de soin de soi
Guidée par mes soins, cet atelier vous embarquera dans un voyage introspectif sensoriel. Temps de partages et d’échanges, session de journaling, magie, créativité et sons guérisseurs sont au programme.
Je n’ai pas envie de vous dévoiler avec précision ce que je vous concocte. Parce que je trouve justement intéressant de lâcher prise sur ce qui est prévu, et de se laisser porter par l’élan. Tu accroches avec ce que tu es en train de lire ? Tu te surprends à être curieuse de cette expérience ? Alors offre-toi ce moment avec moi. C’est aussi simple que ça ;-)


Confidentialité, bienveillance et zéro injonction
Mes ateliers sont des cercles intimes, bienveillants et confidentiels. Ce que nous partagerons ne sortira pas du groupe. Il n’y aura aucune injonction à partager, les personnes qui souhaitent rester silencieuses le pourront. Et, biensûr, vos écrits durant la session de journaling sont votre jardin secret. Il ne s’agira pas de nous en partager des extraits (je vous conseille d’ailleurs de ne jamais le faire, sinon vous perderez cette liberté de poser absolument tout ce que vous voulez dans votre carnet, liberté qui se déploie quand on sait qu’on n’est ni observée, ni jugée).
Chaque personne qui prendra la parole sera écoutée avec empathie et sans jugement.


Cet atelier est pour toi, si :
 

  • tu es une femme (cis ou trans), ou une personne non binaire. Je fais le choix de la non mixité pour offrir un cadre plus propice à la confidence, entre personnes pour qui la charge mentale, la charge émotionnelle, les injonctions et les inégalités sont des réalités quotidiennes (conscientes ou non, selon où vous en êtes dans votre cheminement de déconstruction),

  • tu as tendance à traverser tes journées avec un rythme effréné, tu as du mal à te poser, tu te sens surchargée, envahie par un quotidien exigeant et éreintant, ces 2h peuvent être d’un grand bénéfice pour ton bien-être

  • tu as du mal à prendre du temps pour toi, seule. Le fait d’acheter ta place et de bloquer ce rendez-vous dans ton agenda va te permettre d’expérimenter les bienfaits de prendre soin de toi,

  • tu es bouleversée par l’actualité qui a une incidence négative sur ta santé mentale,

  • tu es séduite par le journaling mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour te lancer,

  • tu pratiques déjà le journaling mais tu te sens parfois bloquée pour approfondir certaines questions, ou tu as envie d’aller plus loin et de faire différemment de ta pratique habituelle,

  • tu aspires à pratiquer l’introspection et à te connecter à tes émotions,

  • tu as un sommeil compliqué, tu fais des insomnies. Cet atelier va t’aider à calmer ton esprit pour trouver la sérénité avant d’aller te coucher,

  • tu es curieuse de nouvelles expériences,

  • tu aimes mon univers et tu es curieuse de passer un moment privilégié avec moi ;-)



Cet atelier n’est pas pour toi, si :
 

  • tu es un homme cis (je ne cherche pas à t’exclure, mais tu es grandement minoritaire dans ma communauté et je me sens plus proches des femmes et de leurs problématiques. Ceci étant dit, si tu es un homme et que tu es intéressé pour expérimenter mes ateliers, contacte-moi. Si vous êtes plusieurs je pourrais réfléchir à créer des formats dédiés),

  • tu te moques de tout ce qui est en lien avec l’amour de soi et la santé mentale,

  • tu n’es pas ouverte (ou curieuse) au monde de l’Invisible et à la magie de la vie



Informations pratiques

Pour qui ? Cet atelier est ouvert aux femmes (cis et trans) et aux personnes non binaires. Les inscriptions sont limitées à 6 places.

Quand ? Le jeudi 28 octobre prochain, de 20h à 22h

Ou ? Il s’agit d’un atelier en ligne, qui se déroulera sur Zoom (un lien et un code vous serons envoyés quelques heures avant)
Combien ça coute ? 28€ (si tu n’as pas les moyens mais que tu as très envie de participer, réponds à ce message, on trouvera un compromis)


Comment ? Une fois ton inscription validée, tu seras guidée par email : laisse-toi faire ! En préparation de l’atelier, tu auras juste besoin d’un carnet, d’un stylo, et de te créer un espace cocon.