Emilie Court, ateliers de journaling
Emilie Court
Rédactrice & animatrice d'atelier d'écriture introspective
lun. 04 sept.
|Salle multiactivités de Trédion
Atelier d'initiation à l'écriture introspective
Un atelier d'écriture pour se recentrer ensemble. 1h15 pour découvrir l'écriture introspective, ses bienfaits, des méthodes pour se lancer et se trouver un rituel. Mini-session guidée à partir de ma méthode de communication non violente appliquée à soi.


Heure et lieu
04 sept., 19:00 – 20:30
Salle multiactivités de Trédion, Pl. Saint-Christophe, 56250 Trédion, France
À propos de l'événement
Un atelier de découverte de l'écriture introspective pour prendre soin de soi
Au programme de cet atelier d'1h30 :
- le journaling et ses bienfaits
- les conseils et inspirations pour se lancer
- présenter ma vision du soin de soi : sans injonctions, respectueuse des vécus, inclusive
- quelques méthodes pour écrire dans son journal
- une mini-session d'écriture introspective guidée à partir de la méthode que j’ai élaborée
Gratuit (sur don libre)
Témoignages :
"L'atelier m'a enjouée. Ton accueil, Émilie, a favorisé le non jugement et l'envie d'être avec le groupe. La dynamique de groupe m'a alors enthousiasmé. Le partage de réflexion a été spontanée et libre. La guidance proposée pour poser les mots sur le papier est libre et sécurisante. En effet, ces questions ouvertes sont sécurisantes par le cadre qu'elles posent et m'inspirent la liberté par le fait qu'elles soient ouvertes. Je suis impatiente d'aller plus loin."
« Ça m'a fait vachement de bien !”
« Quelque chose d’intéressant à émerger. J’ai apprécié l’approche simple, authentique et motivante, présentant l'activité comme une source et un outil et non comme une contrainte.”
« Ta présentation du journaling m'interpelle (ou m'appelle!). J'aimerais tester pour approfondir ma réflexion sur certains sujets mais surtout pour réussir à me sortir de ces obligations (familiales, institutionnelles, sociétales...) que l'on nous imposent en tant que femme) afin de vivre au plus prêt de ce qui est bien pour moi, trouver une certaine harmonie entre mes choix et ma volonté. Alignement entre l'esprit, les émotions et les ressentis... Tout un programme. Je travaille beaucoup avec ma tête, trop, elle va éclater donc si l'exercice de l'écriture peut libérer certaines de mes tensions et approfondir ma réflexion sur moi, je prends mon stylo :-) »