Une guidance écrite, un carnet guidé

pour créer de la magie avec l'écriture intime.

Partir à la découverte de soi par l'écriture.

Poser ses émotions pour gagner en confiance et en légèreté.

Créer un rituel de connexion, prendre du temps pour soi.

"Nos émotions & nos besoins sont lié.e.s" - bientôt dispo

Une complice pour se (re)trouver

Cette guidance écrite est celui que j’aurais tant aimé croiser dans les moments d’introspection, de profondes remises en question, de doutes et de souffrances. Dans les moments de rupture, de transition. Je le vois comme un.e meilleur.e ami.e, une confidente. Des bras dans lesquels on peut se lover en toute sécurité. Un recueil pour déposer les mots de nos maux, auprès de qui on peut se confier. Une source d’inspiration pour aller creuser au fond de soi, se reconnecter avec sa propre intimité, faire éclater sa Joie, incarner qui nous sommes.  

Un allié bienveillant pour cultiver l’amour de soi


Je l’ai conçue pour aider les personnes qui souhaitent mieux comprendre et appréhender leurs émotions. Qui désirent prendre un peu de temps pour elles, se reconnecter à leurs sentiments, mieux comprendre leurs besoins. Celles qui veulent apprendre à mieux s’écouter pour vivre en osmose avec leur vérité. Reprendre le pouvoir, s’aimer.

Écrire ses pensées sans les juger, même quand celles-ci sont violentes, méchantes, aigries, fades, molles, incohérentes, honteuses. Prendre l’habitude de les poser sans se juger. Se poser pour déposer. Gerber. Se débarrasser. Se purger. Comme hurler dans un oreiller.

 

Nourrir sa créativité en s'autorisant un espace à soi

Nous avons toutes et tous une part de créativité en nous. Elle peut s'exprimer de mille et une manières, dans tous les domaines de la vie. Elle est aussi trop souvent associée aux artistes ou aux activités dites artistiques, alors qu'on peut trouver de la créativité dans tout : la manière de se réapproprier une recette, d'encadrer ses équipes, de surprendre ou faire plaisir à nos proches... Cette croyance limitante freine l'expression de notre propre créativité (en plus de nos barrières personnelles plus ou moins conscientes), et c'est tellement dommage. (Re)nouer avec l'écriture intime participe grandement à lâcher prise et à faire grandir notre créativité, qu'on s'autorisera davantage à exprimer. Cette créativité en chacun.e de nous est selon moi essentielle à nourir pour se reconnecter à notre joie innée.

Un guide accessible et pédagogique pour lever les blocages à l’écriture


L’écriture expressive te séduit mais tu appréhendes peut-être la page blanche. Peut-être aussi que ça te rappelle le journal intime de ton adolescence et que ça te bloque. Avec ce carnet, à la fois théorique et pratique, tu seras accompagné.e et soutenu.e pour traverser tes émotions, les comprendre, et mettre en place des actions concrètes et accessibles pour améliorer ton quotidien. 

Il te permettra aussi de créer un rituel d’écriture intime avec toi-même : c’est un cadeau que tu te fais.


De belles aventures et découvertes sur toi-même t'attendent. Laisse-toi guider par ce carnet pour embarquer dans le monde de tes émotions !

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle