• Émilie

[ITW vidéo] Sarah, coach & prof de yoga



Le REPLAY de la 2e interview est disponible pour les personnes qui n’ont pas eu regardé le Live. Merci encore Sarah d’avoir partagé avec nous tes rituels de #journaling et ce que ça t’apporte.

Voici un petit résumé pour vous donner envie d’aller voir la vidéo en entier 🙂


Sarah accompagne les femmes vers une vie plus alignée, grâce au yoga et au coaching. Depuis 2019, elle a pris l’habitude de faire de l’introspection avec l’écriture, suite à un programme de développement personnel qui lui a fait redécouvrir les joies de tenir un journal.


Son moment préféré pour écrire dans son journal ? Le soir, au coucher. Un moment propice selon elle pour :

  • faire le point sur la journée et ainsi se libérer d’éventuelles stuations qui ont déclenchées chez elle des tensions ou des émotions fortes,

  • d’écouter son critique intérieur pour observer et transformer les croyances limitantes,

  • analyser ce qu’elle aurait pu mieux faire, et comment,

  • lister ce qu’elle avait envie de « lâcher » avant de s’endormir, action qui lui évoque la « pensine » dans Harry Potter 😉,

  • noter ce qui l’a rendue fière dans la journée,

  • faire sa liste de gratitude,

  • choisir sa ou son affirmation pour donner une couleur, une direction à ce moment d’introspection.

Elle fait parfois son rituel le matin, après avoir méditée si elle en a le temps ou que la journée s’annonce intense. Elle pose alors une intention qui la guidera tout au long de la journée et organise ses priorités.


Si elle devait résumer le journaling en deux termes ? Légèreté et connaissance de soi.


Écrire lui permet de ralentir ses pensées, de mieux se connaître. Entre autres. Je vous invite à aller visionner la vidéo pour l’écouter parler des bienfaits qu’elle ressent, c’est très inspirant et ça donne envie de s’y mettre.


D’ailleurs, pour ça, elle conseille à qui veut sauter le pas de ne pas se mettre de pression sur le résultats, d’y aller avec l’envie, et de s’aider de questions pour guider sa session, comme celles que je vous propose dans cet article.






Alors, dis-moi, qu’en as-tu pensé ?


Pour découvrir l’univers de Sarah

Son site Internet : https://www.yogainmygarden.com/

Sa page Instagram : https://www.instagram.com/yogainmygarden/