• Émilie

[ITW vidéo] Caroline Durand, thérapeute holistique créatrice du podcast "Vibrons" !

[𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕧𝕚𝕖𝕨 #4] « 𝕁𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝𝕖, 𝕥𝕦 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝𝕖𝕤, 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝𝕠𝕟𝕤 »


Mardi soir, je recevais Caroline, thérapeute holistique, créatrice du podcast « Vibrons » et du Cercles Lumières, pour qu’elle nous raconte son histoire et de ses rituels avec le #journaling.


C’est une amie qui lui a offert sont premier journal intime, vers l’âge de 10 ans. Le fameux avec un petit cadenas 😉


A partir de 12 ans, Caroline voit son journal intime comme un partenaire. Introvertie et

hypersensible, c’est auprès de lui qu’elle se confie, dépose ses pensées, que ça soit avec des mots ou des dessins. Il l’accompagne dans le cheminement de ses pensées, pour digérer l’émotionnel, créer sa vie.


Elle aime le papier pour sa temporalité plus slow. 


Son rituel est fluctuant suivant les périodes.


En ce moment, elle prend rendez-vous avec elle-même deux à trois fois par mois. Une heure qu’elle passe sans rien s’imposer, sans pression, pour s’écouter avec empathie, légèreté, trouver des réponses à ses questions ou des pistes à explorer.


Pour elle, c’est « un rendez-vous avec son coeur et sa plume ».



Quelle âme de poète ❤️ 


DRAFTJS_BLOCK_KEY:9gtcmA partir de 12 ans, Caroline voit son journal intime comme un partenaire. Introvertie et hypersensible, c’est auprès de lui qu’elle se confie, dépose ses pensées, que ça soit avec des mots ou des dessins. Il l’accompagne dans le cheminement de ses pensées, pour digérer l’émotionnel, créer sa vie.


Je vous invite à aller écouter notre échange. Tout en douceur et en soin de soi. Surtout si comme nous, vous êtes des introverties hypersensibles ;-)




DRAFTJS_BLOCK_KEY:ag4e5Ses conseils pour se lancer ? Acheter un beau carnet qui donne envie, et commencer par : «  aujourd'hui, je me sens… »

Pour en savoir plus sur Caroline, voici son site : www.carolinedurand.fr