Rechercher

[Nouveau !] chaque mois un voyage introspectif sonore pour écrire

Chaque mois, je te donne un nouveau rendez-vous avec ce format qui allie journaling et sons guérisseurs. Un cadeau à te faire pour prendre du temps pour toi à travers l’écriture et les sons de la nature et du tambour chamanique.


Cette première édition t'es offerte afin que tu puisses découvrir ce format original et inédit, et à condition que tu sois ouvert.e aux nouvelles expériences 😉


Le lien pour y accéder est à la fin de cet article, dans lequel je te présente en détails cette nouvelle guidance écrite et sonore. Je te souhaite une bonne lecture.



Un voyage introspectif sonore pour mêler la puissance de guérison de l’écriture à celle des sons ♡


L’idée de ce format est né de mon envie de partager avec toi les sons qui m’apaisent, m’ancrent, m’aident à respirer, à être en paix. Depuis que j’ai déménagé à la campagne, les sons de la nature font partie intégrante de mes rituels quotidiens de self-care et me procurent beaucoup de joie et d’inspiration (comme tu peux le constater 😉). Et la musique a toujours eu une place toute particulière dans ma vie, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.


J’ai eu envie de les associer au tambour chamanique, dont les vibrations et le rythme invitent à une transe méditative, aident à trouver la paix intérieure grâce à l'apaisement progressif du mental. Une relaxation sonore que je compose au gré des saisons, depuis ma maison dans les bois ou au bord de la mer.


À écouter avant de se lancer dans la session de journaling pour favoriser le lâcher prise et le non jugement.


Ma composition sonore est accompagnée d'un e-livret de 20 pages environ, un pdf éditable ou imprimable, dans lequel est développé un thème chaque mois. Des questions de journaling te guide dans tes réflexions.


Chaque mois, un voyage sonore pour écrire...


"Ressac & tambour"


Ce mois-ci, ma musique est aussi composée du ressac des vagues du sentier côtier du Grand Mont, à Saint Gildas de Rhuys. Je fais là un clin d’œil au livre intime de Diglee, « Ressac », qui se déroule au même endroit et dont la lecture cet été m’a à la fois émue, émerveillée, inspirée.




... Et un thème de journaling. Ce mois-ci je t'invite à écrire sur le thème de la puissance de l’intention



Poser une intention permet de mettre du sens, de la conscience dans nos actions. C’est une occasion de se poser les bonnes questions : pourquoi je fais ceci, pourquoi je pense cela ? Qu’est-ce ça m’apporte ? Ou au contraire, qu’est-ce que ç’a m’empêche ?


Poser une intention, c’est prendre un engagement avec soi-même.


C’est prendre en conscience une direction avec laquelle nous sommes aligné.e, qui est juste pour nous. Tant en terme de valeur que de timing.


C’est décider d’une énergie qu’on souhaite nourrir pour s’épanouir.


Elle aide à traverser les moments plus chaotiques, qui viennent perturber notre confiance ou notre motivation. On accueille ces moments et on se reconnecte ensuite à notre intention. Cette circulation des émotions peut permettre un rééquilibrage énergétique qui nous ramène à notre joie.



Que cette guidance t’accompagne vers les profondeurs de ton âme et te reconnecte à ta joie ! Avec la compagnie de la nature et de l’écriture, canaux créatifs et réconfortants, comme une pause sacrée loin de toute obligation.


En voilà un acte révolutionnaire d’amour ♡


Tarifs & abonnement


Cette première édition est en accès libre pour te permettre de l’expérimenter.

Tu peux télécharger les fichiers ici (lien vers ma boutique).


Tu y trouveras :

  • un livret à compléter de 20 pages « la puissance de l’intention » en pdf éditable et imprimable

  • ma composition sonore « ressac & tambour » en mp3.

Les prochaines guidances sonores et écrites au prix de 7€, 6€ si tu t’abonnes (sans engagement ni frais).

Je t’en reparlerai début octobre.