Rechercher

[soin de soi] Trois idées pour se ressourcer et prendre soin de notre santé mentale

Hello cher.e lecteurice,


Comment tu vas ? Comment tu gères cette période ?


Je te partage mes astuces pour calmer mes émotions et me recentrer sur le positif. Je crois qu’on en a tou.te.s besoin en ce moment. J’espère que ça t’aidera aussi.


J’ai une pensée toute particulière pour les personnes malades, celles dont un.e proche va mal, les commerces qui prennent cher. Coeur, coeur, coeur.


𝟙. 𝔽𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕚𝕤𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕥𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖.


Aujourd’hui j’ai tout particulièrement de la gratitude pour :

  • la présence de mon vieux toutou, allongé derrière moi sur mon lit, qui se gratte, qui ronfle et qui pète. Je me retourne de temps en temps pour l’admirer mon gros pépère ♡

  • C’est vendredi alors ce soir apéro et tournoi de wii avec mes parents. En mode ados alcoolos. Et en plus on va se faire une pizza.

  • Je pense à mon amoureux, et je me dis que j’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes côtés, même si on est éloigné.e.s géographiquement pour quelques temps.


𝟚. 𝕊𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕟𝕖𝕔𝕥𝕖𝕣 à 𝕝𝕒 𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖.


J’ai plein de boulot mais je vais aller profiter du soleil breton et me balader au bord de la mer. Respirer profondément, contempler la beauté autour de moi. Avec mon toutou heureux comme tout qui se roulera dans le sable. Bonheur. Si j’étais à Paris, j’irai savourer le Père Lachaise.


𝟛. 𝕊𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕘𝕣𝕒𝕞𝕞𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕒𝕔𝕥𝕚𝕧𝕚𝕥é 𝕔𝕣é𝕒𝕥𝕚𝕧𝕖.


Ce week-end je vais sortir mon aquarelle pour peindre des fleurs et mettre plein de couleurs.


Je t’embrasse, prends soin de toi.


#écritureintime #gratitude #selfcare #baindenature #activitéartistique #confinementsamaman